L’expérience Lifestyle

F.A.Q.

♦ De quoi s’agit-il?

Le principe des séances photographiques « Lifestyle » (« mode de vie ») a été importé des pays anglo-saxons, d’où le terme que nous utilisons même en France.

Il s’agit de produire une suite d’images qui racontent votre quotidien ou une histoire. Cela peut être l’histoire d’une naissance à la maternité, d’une journée passée en famille à la maison avec le nouveau-né, d’un anniversaire ou même d’un moment passé en famille en plein air (mais ce ne sont que des exemples).

♦ Quelle est la différence par rapport à une séance classique?

On ne demande pas aux participants de poser. Le cœur de la séance sont les interactions spontanées et sincères qui suivent des actions proposées par le photographe. C’est comme un jeu pour ce qui est des séances en famille ou en couple. En séance nouveau-né, il s’agit de s’imprégner de l’ambiance et du décor de la chambre du nouveau-né; cela peut être des moments passés en toute intimité pendant les tétées, des câlins avec les aînés, des jeux avec le papa… Cela laisse des souvenirs encore plus personnalisés qu’une séance classique. Le photographe a un rôle d’initiative et de guide mais il est différent de celui qu’il joue dans les séances classiques où il « pose » ses modèles. 

♦ A quel endroit la séance peut-elle avoir lieu?

Le lieu de la séance est important. Cela doit être un endroit que vous aimez et où vous vous sentez à l’aise. Dans la nature, à votre domicile ou en ville.

♦ Quel est le charme particulier de cette expérience?

La spontanéité et l’unicité! Le photographe laisse libre cours aux jeux des enfants, aux regards complices des parents et à tout ce qui viendra naturellement au fil de l’expérience. Il guette et capture des habitudes, des expressions typiques, des gestes spontanés...des détails qui ont une grande valeur pour une famille ou un couple. C’est en quelque sorte une tranche de vie et tout le monde figure sur les photos.

 

 

Pour réserver votre séance ou avoir plus d’informations