Nouveau-né

Mes raisons…et quelles sont les vôtres ? 

Ce qui me fascine le plus chez le nouveau-né c’est qu’il a beau avoir quelques petits jours seulement, j’ai l’impression de voir dans ses yeux la connaissance des mystères les plus enfouis du monde.

J’ai toujours aimé les enfants mais depuis la naissance de mon fils, j’ai une vraie passion pour les bébés. Je peux les regarder dormir, respirer, scruter leur moindre expression, pendant des heures.

Le but de l’expérience photographie que je vous propose est d’immortaliser les traits et gestes de votre enfant au tout début de sa vie. Car ils changeront très vite et vous aurez peur de les oublier.

.

.

Je voudrais ne gêner en rien votre bébé, nous irons à son rythme. Je m’adapterai également à sa physiologie et à ses positions « préférées », en procédant en douceur et en toute sécurité. Les parents pourront m’assister et se rassurer concernant le bien-être de leur petite merveille.

 


F.A.Q.

A quel moment dois-je faire la séance Nouveau-né?

  • en mode classique: l’idéal c’est entre le 5e et le 12e jour après la naissance. Pendant cette période, le bébé dort encore beaucoup et surtout adopte encore les positions qu’il affectionnait dans le ventre de sa maman. Toutefois, faire la séance photo à la maternité ou après le 12e jour suivant la naissance est tout à fait possible. Tout dépend de ce que vous souhaitez capturer comme émotion (bébé qui a moins de 5 jours, bébé qui dort, bébé qui sourit, bébé qui commence à échanger avec ses parents etc.) Il convient toutefois d’éviter l’acné du nourrisson qui arrive généralement vers la 3e ou 4e semaine après la naissance. Si vous tenez beaucoup au fait d’avoir la position fœtale, il convient de faire la séance avant le 10e jour car après, la plupart des bébés perdent très vite leur souplesse et leur attrait pour cette position et ce ne sera plus possible.

  • en mode Lifestyle (pour en savoir plus) : la prise de vues peut avoir lieu soit à la maternité soit à votre domicile de préférence entre 12 jours et 3 semaines suivant la naissance de votre bébé (pour avoir de beaux échanges avec bébé).

  • Quand réserver?

    Le plus vite possible. Je note la date prévisionnelle de votre accouchement dans mon agenda et la réajuste dès que vous accouchez et me prévenez.

Combien de temps dure la séance photo? 

Etant donné qu’il faut s’adapter au rythme du bébé, je suis prête à rester jusqu’à 2h15 (en mode Lifestyle) avec vous pour guetter les gestes qui vous tiennent à cœur. En mode classique, la durée est de 1h à 2h environ, en fonction du forfait choisi. Le but c’est de ne pas fatiguer votre bébé et de vous permettre de profiter tranquillement du reste de la journée.

Où la séance photo a-t-elle lieu? 

Dans une pièce adaptée de ma maison-studio en mode classique, à votre domicile en mode Lifestyle. Je me déplace à Paris, Chantilly, Lamorlaye, Gouvieux, Senlis, Luzarches, Chaumontel, Viarmes, Précy sur Oise (pour d’autres villes, veuillez me contacter).

Qui peut participer à la séance photo?

Je vous recommande vivement aux parents de participer tous les deux aux photos. Même si vous vous sentez fatigués, ce sera un souvenir tellement plus précieux et pour votre enfant et pour vous si vous y êtes ensemble… Ne vous inquiétez pas des éventuels kilos ou cernes, vous venez d’accoucher et vous vous occupez jour et nuit de cet petit être qui demande toute votre énergie, il n’y a rien de plus normal. Je me charge de vous prendre sous votre meilleur angle! Les aînés peuvent également figurer sur certaines photos, il faut juste me prévenir au préalable et faire en sorte qu’ils ne restent peut-être pas dans le studio pendant toute la durée de la séance qui pourra leur paraître longue. 

♦  Comment préparer la séance photo?

Quelques jours avant, je vous enverrai un document plein d’astuces et de conseils. Je vous recommande vivement de le lire et de l’appliquer afin d’assurer le bon déroulement de votre séance.

 Mes tarifs


 

Pour réserver votre séance ou avoir plus d’informations